Conditions Générales d’utilisation du Programme Fidéo au 19 janvier 2017

IMPORTANT : Les Conditions Générales du Programme Fidéo constituent le règlement de ce programme et précisent les dispositions qui régissent les relations entre la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et les Adhérents au Programme. L'adhésion au Programme Fidéo implique l'acceptation préalable et sans réserve de ces Conditions Générales.

  1. Objet
  2. Le Programme de fidélité « Fidéo » a pour objet de permettre aux clients adhérents au programme (ci-après nommés les «Adhérents») de cumuler des Points (en fonction de leur ancienneté, de leur activité avec la Banque telle que définie ci-après), leur permettant de bénéficier d’avantages, de réductions tarifaires et de services spécifiques.

    Le Programme peut être souscrit par les clients de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes (la « Banque »).

    Le Programme est mis en œuvre par Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes - Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L512-2 et suivants et du Code Monétaire et Financier et l’ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux établissements de crédit – Siren 605 520 071 RCS Lyon - Intermédiaire d’assurance N° ORIAS : 07 006 015- Siège social : 4, boulevard Eugène Deruelle – 69003 LYON - N° TVA intracommunautaire : FR  00605520071

    La gestion de la relation avec les Adhérents est assurée par le Service Qualité et Relations Clients de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

    La Banque se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales après en avoir informés les Adhérents dans un délai raisonnable, par une communication sur le site internet http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr

  3. Conditions d’adhésion au Programme Fidéo.
  4. II.1 Adhésion

    L’adhésion au Programme est ouverte à tout client, particulier de plus de 18 ans, de la la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, parmi les agences éligibles (liste disponible en annexes).

    L’adhésion au programme est effectuée, à la demande du client, par son conseiller de clientèle en agence et se concrétise par la signature d’un contrat Fidéo.

    L’adhésion au programme est gratuite.

    Un même client (mêmes identifiant banque de France, nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales) ne peut adhérer qu’une seule fois au Programme.

    L’adhésion au Programme est conclue pour une durée indéterminée, sous réserve des dispositions de l’article V. Toutefois, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes se réserve le droit de procéder à toutes vérifications utiles, et d’invalider l’adhésion, sans justification particulière, de toute personne ne remplissant pas les conditions requises d’adhésion au Programme.

    Pour adhérer, le client doit communiquer une adresse email valide au moment de sa demande d’adhésion. Suite à cette demande, et dans un délai de 10 jours, le client reçoit un email, avec un lien d’accès au site internet dédié, afin de valider les présentes Conditions Générales du Programme et de confirmer son adhésion.

    Si le client ne possède pas internet, et donc pas d’adresse email, il recevra son identifiant par courrier postal. Sans accès Internet, l’Adhérent ne pourra pas commander directement ses récompenses sur le site Fidéo, mais devra contacter son conseiller clientèle en agence ou téléphoner au service client Fidéo au 04 38 88 46 78.

    Le mot de passe, personnel et confidentiel, permettant à l’Adhérent d’accéder à son espace client sur le site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr, est à mettre à jour lors de la 1ère connexion.

    II.2 Résiliation

    L’adhérent au programme Fidéo peut à tout moment demander la résiliation de son adhésion en s’adressant à son conseiller en agence qui pratiquera la clôture du contrat Fidéo.

  5. Fonctionnement du Programme

    III.1 Les Points

    III.1.1 Généralités

    Les Adhérents au programme Fidéo disposent d’un Compteur de Points.

    Les Points acquis sont valables 2 ans, sous réserve que l’Adhérent soit toujours membre du Programme. Ils permettent à l’Adhérent d’obtenir des récompenses.

    Les Points sont attribués personnellement à l’Adhérent sur son compte fidélité. L’Adhérent a cependant la possibilité de les transférer sur un autre compte Fidélité (à un autre adhérent) à partir de son compte en se connectant au site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr ou auprès de son conseiller clientèle en agence

    L’Adhérent peut consulter son solde de Points et son niveau de “privilèges” à tout moment sur le site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr ou auprès de son conseiller clientèle en agence, ou en appelant le service client FIDEO au : 04 38 88 46 78.

    III.1.2 Règles de cumul des Points

    III.1.2.1 Conditions générales

    L’adhérent obtient des points sur la base de 5 critères, de l’attribution de bonus par son conseiller et du niveau de « Privilèges » dans lequel il se situe

    L’ensemble de ces éléments est décrit ci-dessous.

    - Critère 1 : Epargne monétaire détenue* (en euro)

    Montant d’épargne Nombre de points attribués mensuellement
    Entre 500€ et 2999,99€ 5
    Entre 3000€ et 9999,99€ 10
    Entre 10000€ et 29999,99€ 15
    Entre 30000€ et 49999,99€ 20
    Entre 50000€ et 99999,99€ 25
    100000€ et plus 30

    - Critère 2 : Flux** d’épargne monétaire(en euro)

    Flux d’épargne mensuel Nombre de points attribués mensuellement
    Entre 30€ et 99,99€ 5
    Entre 100€ et 299,99€ 10
    Entre 300€ et 799,99€ 15
    Entre 800€ et 1499,99€ 20
    Entre 1500€ et 2999,99€ 25
    3000€ et plus 30

    * épargne monétaire : sont retenus l'ensemble des livrets (réglementés ou non), les produits d'épargne logement, les dépôts à terme. Sont exclus du périmètre l'ensemble des dépôts à vue (comptes courants, chèques, …).

    **le flux est égal à l’écart positif entre le montant de l’épargne du mois M et le montant de l’épargne du mois M-1, et il est calculé chaque mois après mise à jour mensuelle des bases informatiques (soit autour du 12 de chaque mois)

    - Critère 3 : Nombre d’opérations cartes bancaires.

    Sont comptabilisées : les opérations de paiement et les opérations de retraits réalisées sur les distributeurs de billets du groupe Banque
    Populaire.

    Chaque opération vaut 1 point.

    - Critère 4 : Equipement

    Un Adhérent est considéré comme « équipé » d’une famille dès lors qu’il possède au moins 1 produit dans cette famille.

    5 familles de produits sont prises en compte dans le programme :

    - Cartes et/ou conventions destinées aux non professionnels

    - Assurance auto ou habitation (IARD)

    - Assurance – vie

    - Assurance Prévoyance Conseil

    - Prêts immobiliers (non professionnel) et prêts à la consommation hors crédits renouvelables

    La liste des produits concernés est amenée à évoluer au cours du programme. Pour une liste exhaustive des produits bancaires inclus dans ces familles de produits, merci de consulter la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

    Le calcul des points relatifs à l’Equipement est effectué le 1er de chaque mois.

    Le nombre de familles dont le client est équipé permet de gagner, chaque mois, les points suivants :

    Nombre de familles détenues par le client
    1 famille 2 familles 3 familles 4 familles 5 familles
    5 points 10 points 15 points 20 points 25 points

     

    - Critère 5 : Ancienneté

    L’ancienneté du client est déterminée en fonction de sa date d’entrée en relation avec la banque.

    Le calcul des points relatifs à l’Ancienneté est effectué le 1er de chaque mois.

    Tous les mois le niveau d’ancienneté du client lui permet de gagner des points selon le barème suivant :

    1 à 4 ans 5 à 9 ans 10 à 14 ans 15 à 19 ans 20 à 24 ans 25 à 29 ans 30 ans et plus
    2 points 5 points 10 points 15 points 20 points 30 points 40 points

     

    III.1.2.2 Les Points Bonus

    Des Points bonus peuvent être accordés à l’Adhérent par son conseiller de clientèle dans les conditions suivantes et selon le barème défini, ci-après, sur présentation d’un justificatif par le client:

    - parrainage d’un nouveau client entrant en relation avec la Banque. Si ce nouveau client adhère également au programme de Fidélité, ce dernier bénéficiera également d’un don de points

    - obtention du permis de conduire. L’attribution de points bonus pour obtention du permis de conduire ne pourra avoir lieu qu’une seule fois et dans un délai de 3 mois suivant son obtention.

    - obtention du diplôme de fin d’étude. L’attribution de points bonus pour obtention du diplôme de fin d’étude ne pourra avoir lieu qu’une seule fois et dans un délai de 3 mois suivant son obtention.

    - naissance d’un enfant, avec ouverture d’un compte pour l’enfant et dans un délai de 3 mois suivant sa naissance.

    - mariage/pacs. L’attribution de points bonus pour mariage et/ou pacs ne pourra avoir lieu qu’une seule fois et dans un délai de 3 mois suivant l'événement

    EVENEMENT DONNANT DROIT A DES POINTS BONUS NOMBRE DE POINTS VERSES
    Parrainage de nouveaux clients : récompense du parrain 100 pts
    Parrainage : récompense du filleul s’il souscrit au programme de fidélité 50 pts
    Naissance d’un enfant, avec ouverture d’un compte pour l’enfant 200 pts
    Obtention du permis de conduire 100 pts
    Obtention du diplôme de fin d’étude 100 pts
    Mariage / PACS 100 pts

     

    III.2 Les « Privilèges »

    Chaque Adhérent au Programme bénéficie d'un niveau de « privilèges » calculé par la Banque en fonction de son activité avec la Banque.

    III.2.1 Le Programme Fidéo comporte différents niveaux de “Privilèges” : « Bronze », « Argent », « Or ».

     

Niveau de “Privilèges” Critères d’éligibilité
“Privilèges” « Bronze » L’encours d'épargne monétaire additionné à la somme des flux cartes bancaires est inférieur à 5000 €
“Privilèges” « Argent » L’encours d'épargne monétaire additionné à la somme des flux cartes bancaires est compris entre 5000 € et 30 000 €
“Privilèges” « Or » L’encours d'épargne monétaire additionné à la somme des flux cartes bancaires est supérieur à 30000 €

     

    Définition des critères

  • épargne monétaire : sont retenus l'ensemble des livrets (réglementés ou non), les produits d'épargne logement, les dépôts à terme. Sont exclus du périmètre l'ensemble des dépôts à vue (comptes courants, chèques, …).
  • Flux carte bancaire : montant des opérations par carte, retraits et paiements
  • La Banque effectue un cumul des flux cartes bancaires sur 12 mois glissants à compter de la date d’adhésion au programme Fidéo.

     III.2.2 La pondération des points selon le niveau de « Privilèges »

    Les points acquis sur la base des critères 1, 2, 3, 4 définis à l’article III.1.2.1 sont pondérés selon le niveau de “privilèges” atteint par l’adhérent.

    Pondération des points par le niveau de “Privilèges” :

    “PRIVILÈGES” Pondération des points par un coefficient multiplicateur
    “Privilèges” « Bronze » 1
    “Privilèges” « Argent » 1.5
    “Privilèges” « Or » 2

     

    Le multiplicateur s'appliquera à l'ensemble des points acquis, en dehors des points bonus et des points d’ancienneté.

    III.2.3 Détermination et changement de “privilèges”

    III.2.3.1 Détermination du niveau de « Privilèges »

    A l’adhésion au programme, l’Adhérent détient le niveau de “Privilèges” « Bronze ».

    Le calcul de mise à jour du niveau de « Privilèges » à lieu tous les trimestres civils. Il sera effectué aux dates suivantes : 20 janvier, 20 avril, 20 juillet et 20 octobre de chaque année.

    Le niveau de “Privilèges” de l'adhérent est acquis pour une durée de 2 ans. Toutefois, si l'adhérent répond aux critères d'éligibilité du niveau de “Privilèges” supérieur, alors son “privilège” sera revalorisé à la date de mise à jour trimestrielle.

    III.2.3.2 Règle de montée du niveau de “privilèges”

    Chaque trimestre et pour chacun des 3 mois, la Banque procède au calcul présenté dans l'article : III.2.1 Les « Privilèges »

    Le niveau de « Privilèges » attribué à l’adhérent est le niveau minimum obtenu au cours des 3 mois précédents.

    Une montée est effectuée vers ce nouveau niveau de “Privilèges” s’il est supérieur au niveau précédent.

    III.2.3.3 Règle de descente du niveau de “privilèges”

    Si l’Adhérent n’est pas éligible pour monter au niveau “privilèges” supérieur, et que son niveau de “Privilèges” actuel a été obtenu depuis au moins 2 ans, alors le nouveau “Privilèges” est déterminé en additionnant la moyenne des 24 derniers mois d’encours d’épargne du client à la somme de ses flux cartes bancaires des 12 derniers mois, conformément au tableau détaillé à l’article III.1

    Les présentes conditions sont valables quel que soit le niveau de “Privilèges” de l’Adhérent.

    III.2.4 Sociétariat et Double Relation

    La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes récompense les clients en leur accordant un niveau de « Privilèges » de catégorie supérieure dans les conditions suivantes :

    - 1- clients.sociétaires, détenant au moins 1 600 parts sociales,

    - 2- et/ou clients dont la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes est la banque principale à la fois à titre privé et professionnel (double relation). Le critère de banque principale étant mesuré en priorité sur la base des éléments suivants : domiciliation de salaire, chiffre d’affaires confié, détention d’une carte privée et d’une carte professionnelle. Pour plus d’information le client pourra consulter son agence.

    - L’attribution du niveau de « privilèges » de catégorie supérieure est effectuée indépendamment du nombre de conditions auxquelles le client répond mais seulement s’il répond à au moins l’une d’entre elles.

    “PRIVILÈGES” DE L’ADHERENT AVANT VALORISATION “PRIVILÈGE” DE L’ADHERENT APRES VALORISATION
    “privilèges” « Bronze » “privilèges” « Argent »
    “Privilèges” « Argent » “Privilèges” « Or »
    “Privilèges” « Or » “Privilèges” « Or »

     

    Cette valorisation est effectuée aux dates de mise à jour trimestrielle prévue en article III.2.3

    Le bénéfice de cette valorisation est conservé sur une durée de 2 ans en application des règles définies à l’article III.2.3+

    III.3 Les Récompenses

    III.3.1 Le catalogue de récompenses

    Les Points acquis par l’Adhérent lui permettent d’accéder à un catalogue de récompenses. Ces récompenses sont fournies par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ou par des tiers et sont toutes disponibles dans l’espace client du site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr

    Les récompenses bancaires et les récompense « Partenaires » sont susceptibles d’évoluer dans le temps. La Banque pourra informer par mail les Adhérents de la mise en place de certaines récompenses. Il appartient à l’Adhérent de consulter régulièrement le catalogue proposé dans son espace client afin de disposer de la version la plus récente.

    III.3.2 Commande des récompenses

    III.3.2.1 Comment commander

    Tout Adhérent peut commander une récompense parmi celles proposées dans le catalogue, à condition d'avoir cumulé un nombre de points suffisant. La commande peut s'effectuer directement sur le site internet du Programme, ou par l'intermédiaire du service client fidélité dédié au Programme ou via le conseiller de clientèle.

    III.3.2.2 Annulation d'une commande

    Conformément à la législation régissant la vente à distance, l'Adhérent dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de commande, pour toute souscription d'un produit bancaire. Les points ainsi débités seront intégralement restitués.

    De part sa nature, la commande de récompense "Partenaire » ne pourra pas être annulée une fois validée par l'Adhérent, et les points seront débités du compte fidélité.

    III.3.2.3 Refus d'une commande

    De par la nature de certains produits bancaires, et du risque associé, la Banque se réserve le droit de refuser la souscription de certaines récompenses. Dans ce cas, les points débités seront automatiquement re-crédités sur le compte fidélité de l'Adhérent.

    III.3.3 Le don de points à une association.

    Une information sera alors diffusée sur le site internet : http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr. Le total des points récoltés suite à l’ensemble des dons effectués par les Adhérents sera converti par la Banque en un versement d’un Don en euros à l’association. Pour des raisons de praticité, l’association ne délivrera pas de reçu fiscal. L’adhérent qui opte pour un don de points accepte la présente condition.

  1. Responsabilité
  2. IV.1 Responsabilité de Banque Populaire des Alpes

    Les récompenses fournies aux Adhérents le sont dans le cadre des conditions d’utilisation élaborées par Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

    La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et ses prestataires ne sauraient être responsables en cas de perte, de destruction partielle ou totale, ou de retard d’acheminement de récompenses ou tous autres documents imputables aux services postaux.

    D’une manière générale, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et ses prestataires assurent, au titre d’une obligation de moyens, la gestion du Programme, ainsi que la fourniture des récompenses dans la limite fixée par les ressources techniques disponibles. Dans ce cadre, ils ne pourront être tenus responsables des carences dans leur fourniture si celles-ci sont imputables à l’Adhérent, au fait d’un tiers non placé sous leur contrôle, ou à tout cas de force majeure.

    IV.2 Responsabilité de l’Adhérent

    L’Adhérent assume l’entière responsabilité de l’utilisation, par lui-même ou par un tiers agissant pour son compte, des récompenses proposées dans le cadre du Programme.

    Tout manquement aux Conditions Générales du Programme par un Adhérent, ou par tout tiers agissant pour le compte d’un Adhérent, toute utilisation abusive ou frauduleuse des points et récompenses, toute falsification des informations communiquées ainsi que tout comportement préjudiciable (fraude, tentative de fraude, propos injurieux ou diffamatoires, comportement agressif, etc.) de l’Adhérent aux intérêts de Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes pourra entraîner la résiliation, sans préavis ni indemnité, de l’adhésion de l’Adhérent au Programme et la suppression des Points acquis.

  3. Durée de validité de l’adhésion et modification
  4. L’adhésion au Programme est souscrite pour une durée indéterminée.

    L’Adhérent est toutefois en droit de cesser à tout moment de participer au Programme. Pour cela, il devra prendre contact avec son conseiller clientèle, en agence, et signer une demande de résiliation.

    A partir de la date de résiliation du contrat, l'Adhérent ne cumulera plus de points, néanmoins, il disposera d’un délai de 90 jours pour utiliser les points précédemment acquis.

    Les conditions de l’Adhésion, d’utilisation du Programme et des services et avantages associés pourront, au regard notamment de l’évolution des offres, gammes et tarifs de Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, être amenées à évoluer, ce que l’Adhérent comprend et accepte expressément.

    De plus, et d’une manière générale, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes se réserve le droit de modifier les conditions du Programme.

    Les modifications apportées feront l’objet, dans un délai raisonnable avant leur application, d’une information des Adhérents notamment par voie d’affichage sur le site du Programme et/ou via une notification individuelle. Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes est en droit de mettre fin au Programme à tout moment sous réserve d’un préavis de 90 jours permettant aux Adhérents d’utiliser leur solde de Points. Cette décision fera l’objet d’une information des Adhérents par tout moyen, notamment via une information sur le site du Programme et une notification individuelle.

  5. Informations personnelles
  6. VI.1 Exactitude et confidentialité des informations personnelles

    L’Adhérent s’engage, lors de son adhésion et durant toute la durée de sa participation au Programme, à communiquer des informations exactes.

    VI.2 Utilisations des données

    Les informations obtenues des Adhérents sont destinées à Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes.

    Ces données sont enregistrées dans les fichiers clients du programme Fidéo. Elles sont utilisées par COMARCH pour le compte de Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre des finalités suivantes :

    - mise à jour et enrichissement des informations relatives à l’Adhérent dans les fichiers clients précités

    - gestion du Programme et du compte de l’Adhérent et information de l’Adhérent, notamment via un relevé de Points

    Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et COMARCH pourront de plus, en cas d’accord de l’Adhérent, lui adresser des informations commerciales via support papier ou par voie électronique relatives à des offres du Programme.

  7. Droits de l’Adhérent et informations relatives aux données personnelles
  8. Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou d'opérations promotionnelles (jeux, concours, etc.) sont destinées à la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, à BPCE, ses filiales directes ou indirectes ou à ses partenaires commerciaux à des fins de promotion commerciale. Elles ne feront l'objet de communications extérieures que pour les seules nécessitées de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.
    Ces informations pourront donner lieu à l'exercice.

    Ces informations pourront donner lieu à l'exercice du droit d'accès et de rectification dans les seules conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, par l'intermédiaire des services ayant recueilli les informations demandées.

    Ce droit d'accès, de rectification et d'opposition à des fins de promotion commerciale peut s'exercer auprès du responsable du service Réclamations : > par courrier postal en écrivant à l'adresse suivante :

    Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes 
    Service Réclamations
    30, avenue Charles de Gaulle
    74 808 La Roche/Foron Cedex
     
  9. Contact
  10. Toute question relative au Programme devra être adressée :

    Par téléphone au Service Client Fidéo : 04 38 88 46 78 (n° non surtaxé)

    Par courrier électronique à l’adresse : serviceclientFIDEO@fidelite-alpes.fr

    Via Internet – Voir rubrique «Contactez-nous» du site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr.

    Auprès de votre agence Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

Conditions générales d’utilisation du site

  1. Conditions générales d'utilisation du site et du Service proposé
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    •  Ce site est normalement accessible à tout moment aux Utilisateurs du site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr Une interruption pour raison de maintenance technique peut toutefois être décidée par la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, qui s'efforcera alors de communiquer préalablement aux Utilisateurs les date et heure de l'intervention.
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      Ce programme, le « Programme Fidéo» est disponible à l’adresse suivante :

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  6. Droit applicable et attribution de juridiction

    Les présentes conditions générales d’utilisation du site http://www.fidelite.alpes.banquepopulaire.fr sont soumises à la loi française.

 ANNEXES

Listes des agences Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes éligibles au programme de fidélité FIDEO, classées par département :

 

AIN (01) :

AGENCE BELLEGARDE SUR VALSERINE

AGENCE BELLEY

AGENCE DIVONNE LES BAINS

AGENCE FERNEY VOLTAIRE

AGENCE GEX

AGENCE SAINT GENIS POUILLY

 

ALPES DE HAUTE PROVENCE (04) :

AGENCE BARCELONNETTE

AGENCE DIGNE LES BAINS

AGENCE DIGNE SAINT-CHRISTOPHE

AGENCE MANOSQUE

AGENCE MANOSQUE SUD

AGENCE SISTERON

 

HAUTES ALPES (05) :

AGENCE AGRI HAUTES ALPES - ALPES DE HAUTE PROVENCE

AGENCE BRIANCON

AGENCE EMBRUN

AGENCE ENTREPRISE GAP

AGENCE GAP

AGENCE GAP FONTREYNE

AGENCE GAP TOKORO

AGENCE GUILLESTRE

AGENCE PATRIMONIALE GAP

AGENCE SERRE CHEVALIER

 

ARDECHE (07) :

AGENCE LAMASTRE

AGENCE LE TEIL

AGENCE SAINT PERAY

AGENCE TOURNON

 

DROME (26) :

AGENCE AGRI DROME - ARDECHE

AGENCE BOURG DE PEAGE

AGENCE BOURG LES VALENCE

AGENCE CHABEUIL

AGENCE CREST

AGENCE DIE

AGENCE ENTREPRISES MONTELIMAR

AGENCE ENTREPRISES VALENCE LAUTAGNE

AGENCE LIVRON

AGENCE LORIOL

AGENCE MONTELIMAR

AGENCE MONTELIMAR SAINT JAMES

AGENCE PATRIMONIALE VALENCE

AGENCE PIERRELATTE

AGENCE PORTES LES VALENCE

AGENCE ROMANS

AGENCE SAINT RAMBERT

AGENCE SAINT VALLIER

AGENCE TAIN L’HERMITAGE

AGENCE VALENCE CENTRE

AGENCE VALENCE VICTOR HUGO

 

ISERE (38) :

AGENCE AGRI ISERE

AGENCE ALPE D'HUEZ

AGENCE BOURG D'OISANS

AGENCE COMMERCIALE DES COLLABORATEURS

AGENCE CORENC SIEGE

AGENCE CROLLES

AGENCE CROLLES BELLEDONNE

AGENCE DOMENE

AGENCE E-BANQUE POPULAIRE DES ALPES

AGENCE ECHIROLLES

AGENCE ENTREPRISES CENTR ALP

AGENCE ENTREPRISES MONTBONNOT

AGENCE EYBENS

AGENCE FONTAINE

AGENCE GIERES

AGENCE GRENOBLE BIR HAKEIM

AGENCE GRENOBLE BONNE

AGENCE GRENOBLE EUROPOLE

AGENCE GRENOBLE JAURES

AGENCE GRENOBLE NOTRE DAME

AGENCE GRENOBLE PORTE OUEST

AGENCE GRENOBLE VAILLANT

AGENCE GRENOBLE VAUCANSON

AGENCE LA MURE

AGENCE LA TRONCHE

AGENCE LES DEUX ALPES

AGENCE MEYLAN PLAINE FLEURIE

AGENCE PATRIMONIALE GRENOBLE

AGENCE PONT DE CLAIX

AGENCE RIVES

AGENCE SAINT EGREVE

AGENCE SAINT ISMIER

AGENCE SAINT MARCELLIN

AGENCE SAINT MARTIN D HERES PERI

AGENCE SAINT MARTIN D'HERES

AGENCE SASSENAGE

AGENCE SEYSSINET

AGENCE SEYSSINS

AGENCE VARCES

AGENCE VILLARD DE LANS

AGENCE VIZILLE

AGENCE VOIRON

 

SAVOIE (73) :

AGENCE AIX LES BAINS

AGENCE ALBERTVILLE

AGENCE BOURG SAINT MAURICE

AGENCE CHALLES LES EAUX

AGENCE CHAMBERY

AGENCE CHAMBERY JOPPET

AGENCE CHAMBERY MACHE

AGENCE COGNIN

AGENCE COURCHEVEL

AGENCE ENTREPRISES ALBERTVILLE

AGENCE ENTREPRISES CHAMBERY

AGENCE GILLY SUR ISERE

AGENCE GRESY SUR AIX

AGENCE LA MOTTE SERVOLEX

AGENCE LA PLAGNE

AGENCE LES MENUIRES

AGENCE MERIBEL

AGENCE MODANE

AGENCE MOUTIERS TARENTAISE

AGENCE PATRIMONIALE CHAMBERY

AGENCE SAINT JEAN DE MAURIENNE

AGENCE SAINT PIERRE D'ALBIGNY

AGENCE TIGNES

AGENCE UGINE

AGENCE VAL D’ISERE

AGENCE VAL THORENS

 

HAUTE-SAVOIE (74) :

AGENCE AGRI ALPES NORD

AGENCE ANNECY AVENUE DE FRANCE

AGENCE ANNECY BONLIEU

AGENCE ANNECY LE VIEUX ALBIGNY

AGENCE ANNECY LES FINS

AGENCE ANNECY VAUGELAS

AGENCE ANNEMASSE

AGENCE AVORIAZ

AGENCE BONNEVILLE

AGENCE CHAMONIX

AGENCE CHATEL

AGENCE CLUSES

AGENCE COLLONGES SOUS SALEVE

AGENCE COMBLOUX

AGENCE CRAN GEVRIER

AGENCE CRUSEILLES

AGENCE DOUVAINE

AGENCE ENTREPRISES ANNECY GLAISINS

AGENCE ENTREPRISES ANNEMASSE / LEMAN

AGENCE ENTREPRISES ARVE / MONT BLANC

AGENCE EVIAN LES BAINS

AGENCE FAVERGES

AGENCE GAILLARD

AGENCE LA CLUSAZ

AGENCE LA ROCHE SUR FORON

AGENCE LES CONTAMINES MONTJOIE

AGENCE LES GETS

AGENCE MARIGNIER

AGENCE MEGEVE

AGENCE MEYTHET

AGENCE MORZINE

AGENCE PATRIMONIALE ANNECY

AGENCE PATRIMONIALE ANNEMASSE

AGENCE REIGNIER

AGENCE RUMILLY

AGENCE SAINT GERVAIS LES BAINS

AGENCE SAINT JEOIRE EN FAUCIGNY

AGENCE SAINT JORIOZ

AGENCE SAINT JULIEN EN GENEVOIS

AGENCE SAINT PIERRE EN FAUCIGNY

AGENCE SALLANCHES

AGENCE SAMOENS

AGENCE SCIONZIER

AGENCE SEYSSEL

AGENCE TANINGES

AGENCE THONES

AGENCE THONON GRANGETTE

AGENCE THONON LES BAINS

AGENCE VILLE LA GRAND

AGENCE VIUZ EN SALLAZ

ANNECY CENTRE AFFAIRE PRO